Car je suis 1 pere pour Israel, Ephraim reste mon fils aine.

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Lectures d’un moment

Trentieme dimanche du temps ordinaire

Premiere lecture

Livre de Jeremie 31,7-9.

Car ainsi De Fait cause Ce Seigneur Poussez Plusieurs cris pour joie pour Jacob, acclamez la 1ere des nations ! Faites resonner tous vos louanges et criez tous « Seigneur, sauve ton peuple, le demeure d’Israel . » voila que j’ les vais faire repasser de ce pays d’un nord, que je tous les rassemble Plusieurs confins une terre ; parmi eux, l’ensemble de ensemble, l’aveugle et Votre boiteux, l’actrice enceinte et J’ai jeune accouchee c’est 1 grosse assemblee qui revient. Ils avancent au sein des pleurs et leurs supplications, j’ leurs mene, j’ des conduis en direction de vos file d’eau via 1 droit chemin ou ils ne trebucheront gu .

Psaume

Psaume 126(125),1-2ab.2cd-3.4-5.6.

Au moment Notre Seigneur ramena tous les captifs a Sion, nous etions tel en reve ! Aussi la bouche etait haute de rires, nous poussions des cris pour joie.

Alors on disait parmi vos nations « Quelles merveilles fera pour eux Ce Seigneur ! » Quelles merveilles Un Seigneur fit pour nous nous etions en grosse fete !

Ramene, Seigneur, nos captifs, tel nos torrents au desert. Qui seme au sein des larmes moissonne Avec le plaisir.

Il s’en va, Cela s’en va de pleurant, Cela jette sa semence ; y s’en vient, y s’en doit venir au sein de la joie, y rapporte leurs gerbes.

Deuxieme lecture

Lettre aux Hebreux 5,1-6.

Bien grand pretre reste retourne parmi nos hommes ; Il semble etabli concernant intervenir en faveur quelques Avec leurs relations avec Grace a Dieu ; Cela devra offrir des dons et quelques sacrifices pour les peches. Cela reste capable de comprehension envers ceux qui commettent des fautes avec ignorance ou par egarement, puisqu’il reste, lui alors, rempli de faiblesse ; et, avec votre faiblesse, Cela devra offrir quelques sacrifices Afin de les propres peches tel concernant ceux en peuple. On ne s’attribue nullement cet honneur a soi-meme, on est appele avec Dieu, comme Aaron. Il en reste beaucoup de la sorte, pour le Christ y ne s’est nullement apporte a lui-meme ma gloire de devenir grand pretre ; Cela l’a recue pour Dieu, , lequel lui a devoile ‘Tu es notre Fils, mon emmenagement, de nos jours, j’ t’ai engendre,’ puisqu’il lui dit aussi au sein d’ 1 nouvelle psaume ‘Tu es pretre pour l’ordre de Melkisedek concernant l’eternite.’

Evangile

Evangile de Jesus-Christ d’apr saint Marc 10,46b-52.

En ce temps-la, tandis que Jesus sortait pour Jericho avec Grace a les disciples et 1 foule nombreuse, Mon fils de Timee, Bartimee, mon aveugle qui mendiait, etait assis au bord en chemin. D qu’il entendit que c’etait Jesus pour Nazareth, Cela se mit a crier « Fils pour David, Jesus, prends pitie pour mon emmenagement . » de nombreux gens Mon rabrouaient concernant le faire taire, cela dit, y criait En plus belle « Fils de David, prends pitie de mon emmenagement . » Jesus s’arrete et evoque « Appelez-le. » On appelle Alors l’aveugle , ainsi, on lui devoile « Confiance, leve-toi ; il t’appelle. » L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut par Jesus. Prenant sa parole, Jesus lui dit « Que veux-tu que j’ fasse concernant toi ? » L’aveugle lui dit « Rabbouni, que j’ recroise la vue ! » Et Jesus lui dit « Va, ta foi t’a sauve Iranian Singles . » Aussitot l’homme retrouva la vue , ainsi, Cela suivait Jesus dans Notre chemin. Extrait de la Traduction Liturgique d’une Bible – © AELF, Paris – Service recu avec l’Evangile au Quotidien – Pour recevoir l’integralite des matins l’Evangile via courriel, levangileauquotidien

Commentaire « Aussitot l’homme se mit pour voir , ainsi, y suivait Jesus via votre route »

[Sur Mon mont Sinai, Moise evoque du Seigneur « De grace, fais-moi constater ta gloire ». Dieu lui repondit « Je vais faire passer sur toi toute ma beaute (. ), Neanmoins, tu ne pourrais jamais voir la face » (Ex 33,18s).] Ressentir ce desir me semble parait provenir de la ame animee adore a l’egard une beaute essentielle, de ame que l’esperance ne cesse d’entrainer d’la beaute qu’elle a vue pour celle , lequel reste au-dela. (. ) une telle demande exige audacieuse, qui depasse tous les limites d’un desir, c’est pour ne point jouir d’une Beaute avec des miroirs et Plusieurs reflets, Pourtant face pour face. Notre voix divine accorde ce qui reste demande via le fait meme qu’elle Votre refuse (. ) sa munificence de Dieu lui accorde l’accomplissement pour le desir ; cela dit, en aussi temps elle ne lui promet gu Ce repos ou votre satiete. (. ) vraiment de ce qui que consiste la veritable vision de Dieu au fera que celui qui leve le regard vers lui ne cesse pas pour Un desirer. Pour cela, Cela dit « Tu ne pourras nullement constater le visage » (. )

Ce Seigneur, , lequel avait repondu de a Moise, s’exprime une aussi facon a l’ensemble de ses disciples, mettant en lumiere Notre sens pour Le symbole. « quand un quidam souhaite me suivre », dit-il (Lc 9,23) et non « quand un quidam veut me preceder ». Pour celui , lequel lui adresse 1 priere vis-i -vis une life eternelle, il propose Notre meme chose « Viens, suis-moi » (Lc 18,22). Or celui qui suit est tourne vers le dos pour celui qui le conduit. Alors l’enseignement que recoit Moise concernant J’ai maniere dont il va possible d’observer Dieu reste celui-ci suivre Dieu ou qu’il conduise, c’est la lire Dieu. (. )

Il n’est pas possible Effectivement a celui , lequel ignore Votre chemin pour voyager en te quand il ne suit gu Notre guide. Ce guide lui preuve Mon chemin du Un precedant ; celui qui suit alors ne s’ecartera nullement d’un bon chemin, lorsqu’il reste toujours tourne aupres du dos pour celui qui Ce conduit. Dans les faits, s’il se laisse aller sur le caractere ou quand il fait face pour Ce guide, y s’engage dans de la nouvelle voie que celle que lui preuve le guide. C’est pourquoi Dieu dit pour celui que celui-ci conduit « Tu ne verras jamais le visage », c’est-a-dire « Ne vais faire pas face a ton guide ». Car alors tu courrais du sens contraire de lui. (. ) Tu vois combien Cela importe d’apprendre pour suivre Dieu. Afin de celui qui Notre suit de , aucune des contradictions de la peine ne s’oppose Pas pour sa marche.

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