Le mobile a totalement transforme notre facon de commander de la nourriture, d’acheter des aliments d’epicerie, de reserver des voyages, de diffuser du concept, de jouer et de faire des achats – et cela nous facilite la vie au quotidien et transforme presque l’integralite des industries. C’est votre canal vital Afin de interagir au milieu des consommateurs, et les entreprises qui reussissent dans le mobile recoltent des recompenses financieres.
Les rapports “The State of mobile 2020” d’AppAnnie et “Q4 2019 Store Intelligence Data Digest” de SensorTower donne 1 apercu detaille de l’utilisation du smartphone, de l’impact considerable du mobile i propos des secteurs et l’economie mondiale, en mettant en evidence les editeurs et les marques qui surpassent leurs pairs.Cet article compile les precisions des deux plateformes.
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Vous pouvez y consulter les derniers articles sur l’utilisation des smartphones et des applications mobiles. Ne manquez pas la mise a jour des chiffres du e-commerce mondial, avec une modelisation des donnees d’la CNUCED (ONU) et la part etrangere du e-commerce europeen, ainsi, meme une etude sur les chiffres du ecommerce qui ne semblent gui?re au sein des rapports d’une FEVAD.
Synthese : le smartphone devient la telecommande virtuel de les vies
Aujourd’hui, Il existe environ cinq milliards d’utilisateurs mobiles au monde, avec une penetration Internet mondiale de 57%. Mes consommateurs ont passe en moyenne 3h40 dans leur smartphone en 2019 (+35% depuis 2017). Mes entreprises de tous les secteurs en profite en faisant du mobile le centre de leurs investissements dans leur transformation virtuel.
A partir du premier trimestre de 2019, ces utilisateurs d’applications pouvaient prendre de telecharger entre 2,6 millions d’applications Android et 2,2 millions d’applications iOS. App Annie fixe le nombre total de telechargements d’applications en 2019 a 204 milliards (+5% en un an).
L’App Store d’Apple et le Google Play Store dominent ce paysage: en tant que tels, ils seront deux des places marketing les plus importantes au monde, de portee veritablement mondiale.
- Les jeux mobiles atteignent 56% de part de marche: nos depenses Afin de des jeux mobiles dans l’integralite des boutiques d’applications devraient depasser les $100 milliards en 2020.
- Annee massive pour la publicite mobile: des marques continuent de profiter de la portee ainsi que la valeur sans precedent du mobile. Mes annonceurs consacreront plus de $240 milliards a toutes les depenses publicitaires en 2020 (+26% avec rapport a 2019).
- Mes abonnements contribuent a 95% des depenses: les categories de videos ainsi que rencontres propulsent les depenses de l’App Store (Tinder, Tencent Video, iQIYI et YouTube).
- Beyrouth du streaming video fera rage: 25% des utilisateurs d’iPhone de Netflix ont egalement utilise Disney+ au 4eme trimestre de 2019, le plus grand chevauchement d’utilisateurs parmi les meilleures applications de streaming video a toutes les Etats-Unis, demontrant que nos consommateurs paient pour diverses services.
Le marche des applications de smartphones
APPLICATIONS SMARTPHONES : MACRO-TENDANCES
Mes consommateurs ont telecharge 204 milliards d’applications d’apri?s App Annie, 114,9 en fonction de Sensor Tower
- Les telechargements annuels dans le monde ont augmente de 45% lors des 3 annees ecoulees depuis 2016 et de 6% d’une annee a l’autre, cela est particulierement impressionnant, car ce qui exclut des reinstallations et les mises a jour des applications.
- Les telechargements sont largement alimentes par nos marches emergents, dont l’Inde, le Bresil et l’Indonesie.
- Les consommateurs des marches matures comme des Etats-Unis, le Japon et Notre Coree ont surpris un taux de croissance des telechargements se stabiliser, mais recherchent i chaque fois de nouvelles applications.
Sensor Tower annonce 114,9 milliards de telechargements (+9,1% dans 1 an).
Sensor Tower adopte une autre methodologie (un seul telechargement par compte Apple ou Google reste retourne en compte, les telechargements d’la meme application par le meme utilisateur sur plusieurs appareils, les mises a jour ou des reinstallations une meme application avec le aussi utilisateur ne semblent nullement pris en compte) qu’App Annie.
Les consommateurs ont depense $120 milliards (x2,1 via rapport a 2016)
- Les jeux constituent desormais 72% de l’ensemble des depenses de l’App Store. Les abonnements a toutes les applications autres que des jeux ont alimente la croissance des depenses, de 18% en 2016 a 28% en 2019.
- J’ai Chine est le plus grand marche, representant 40% des depenses mondiales.
- Les depenses dans les abonnements ont alimente la croissance via des marches matures comme les Etats-Unis, le Japon, la Coree du Sud et le Royaume-Uni.
- D’ici 2023, l’industrie mobile se doit de contribuer a hauteur de $4.800 milliards au PIB mondial
Le mobile est notre appareil de reference, capturant 3h40 par jour
- Sur l’ensemble des marches analyses, des consommateurs passent 35% de temps En plus sur mobile en 2019 que 2 ans auparavant.
- Mes marches emergents axes sur le mobile comme l’Indonesie, le Bresil et l’Inde continuent de passer le environ temps sur le mobile constamment.
- J’ai France, l’Inde et le Canada ont connu une forte croissance, l’utilisateur moyen passant 25% de temps et puis par jour via mobile en 2019 qu’en 2017.